Ciaossu!
Aujourd'hui,j'ai décidé de créer ce topic afin de partager avec ceux qui aiment généralement la musique jap,celles d'animes,de jeux (OP,ED et OST) deux sites de podcast...
Là,je vois les p'tits yeux de notre cher Fenrys "nanda kore wa? Oo" (ou késaco) donc je vais vous expliquer le principe de manière simple en espérant ne pas me tromper ^^ : Le podcasting est une pratique permettant à ses utilisateurs d'écouter des émissions audio via un petit fichier numérique téléchargé. Un système de radio sur Internet en quelque sorte ^_^
Dans le cas présent,je vous propose deux podcast de musiques japonaises,une fois téléchargés,assurez vous de les ouvrir avec au choix Winamp,iTunes,VLC ou WMV Player :
- : ce podcast propose intégralement des musiques de divers animes plus ou moins connus. Assez pratique pour sa facilité d'accès,car il permet même aux plus bas débits (Nihon en est ressorti satisfait

) de l'utiliser.Pour ceux d'entre vous qui ont vraiment un très bas débit,cliquez sur le lien avec inscrit à côté "32kbps AAC+".Vous aurez un léger retard de diffusion par rapport aux autres mais aucun lag.
- : ce podcast contrairement au précédent ne se limite pas aux musiques d'animes mais propose également des titres de groupes assez connus.Je pense que vous pouvez découvrir pas mal de musiques sympa sur celui-ci aussi. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien "all servers" et ouvrir le fichier téléchargé.
Voilà,desolé pour les erreurs d'explications et je vous souhaite de bonnes découvertes