Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Juil 2011, 14:29

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Japan Expo Marseille 2010!!! pour ceux qui y étaient n'hésitez pas à faire partager votre expérience! 
Auteur Message
Serveur de thé

Message Japan Expo Marseille 2010!!! pour ceux qui y étaient n'hésitez pas à faire partager votre expérience!
Allez j'ouvre les hostilités pour vous racontez ma petite aventure!!

Tout commença un jeudi 18 février 2010... Alors que je venais de faire peter ma journée de cours je parti boire un verre avec quelque collègues lorsque dans la conversation quelqu'un demanda :
"- Alors demain finalement on va a Marseille???"
Un autre pote (que j'appellerais Ruka dans un soucis d'anonymat) de répondre :
"-Mais bien sur!!"
Moi curieux comme pas deux je demande donc skil vont bien pouvoir foutre là-bas alors qu'il n'y a pas de match prévu pour le vendredi... Et c'est là que j'apprends a ma grande surprise qu'à partir du vendredi 13h se déroule la Japan Expo Sud.
Ni une ni deux j'me met direct sur les rang (comme si j'allais rater ça pour une histoire de cours...). Nous voila donc à Marseille en ce vendredi tout moche à 12h. Après être partit a la recherche d'un Macdo pendant une bonne 1/2 heure 3/4 d'heure on se rend compte sur le chemin du retard qu'il était en fait a 3min30... (si si jvous jure ^^) on arrive donc avec 20min de retard (pas bien grave quoi)

Et la une fois à l'intérieur le kiffe!!!! Me rappelant ma seule Japan Expo (celle de Paris) je me mets à la recherche de la perle rare en attendant le petit concert des Jelly Beans et srtt le ptit concours de Cosplay! Regardant un ptit peu tout skil y a le concert vient bien simpas puis le concours et o moment de partir re petit tour des exposant et là... c'est le drame! Moi qui voulait commencer les tomes de ONE PIECE je tombe sur des affaires en or.... Les exposants rivalisent de baisse de prix tout ca pour me faire plaisir!!! O final 17 tomes pour 50€ (j'ai réussi à me contenir bravo moi !!!! ^^).
Résultat des courses excellentes journée, quelques photos (pas terrible j'avoue mais le portable de loin marche pas des masses...), une nouvelles série commencée et des souvenirs pleins la tête!!! et vous c'était comment???

Sans ne jamais rien laisser nous entraver."

27 Fév 2010, 01:03
Maitre de Dojo

Message Re: Japan Expo Marseille 2010!!! pour ceux qui y étaient n'hésitez pas à faire partager votre expérience!
J'étais également à la JE Sud en compagnie de ma sœur et de mon meilleur pote.Une chose qui m'a un peu déçu était l'absence de certaines activités que l'on trouvait dans la première édition comme le Sumo,la boxe avec gants géants etc... Cette expo m'a parue bien plus commerciale que la première et au final,je n'ai pas vraiment acheté grand chose si ce n'est deux tshirts (un pour moi,l'autre pour ma sœur).Je sais que mon pote s'est acheté plusieurs manga à 3€ l'unité.Quant à moi,j'ai passé bien plus de temps au stand jeu où avait lieu le tournoi Smash Brawl et où j'ai pu affronter deux des meilleurs joueurs européens.

J'ai passé un peu de temps au stand de l'association Franco-Japonaise où j'ai croisé ma prof de japonais (l'an dernier,je frimais :Pen lisant du japonais aux filles qui passaient,la classe 8)) et j'ai goûté aux nouilles instantanées aux crevettes.J'ai trouvé ça très bon,mais incroyablement épicé!!! O_O (Je ne supporte pas la nourriture relevée et c'est ma sœur qui m'a dit de lire les ingrédients " piments rouges".... u_u)

Voilà. Nous avons passé nos trois jours,extenués mais satisfaits dans l'ensemble malgré l'absence d'activités plus "conviviales" dirons nous. :)

~ Traducteur de la BBE3

02 Mar 2010, 02:10
Répondre au sujet   [ 2 messages ]