Yo,
Pour faire un site, y'a pas 36 soluces, faut apprendre. Le SdZ est un très bon site pour débuter, j'y ai tout appris
Ensuite, je souhaiterais éclaircir quelques questions :
Déjà, un domaine (c'est comme ça qu'on dit, ou nom de domaine) n'est pas forcément payant, y'a les .tk (voir ) qui sont gratuits, et avec lesquels on peut quand même avoir des adresses mails, des sous-domaines, etc.
Ensuite, t'es pas obligé de prendre un domaine ! Si tu prends un hébergement ailleurs, par exemple qui est un très bon hébergeur (que j'utilise), tu as ton adresse en . exemple, mon site "vGames" est à l'adresse , mais aussi (pour reprendre ce que j'ai déjà dit) à l'adresse (en gros, les deux URL ramènent au même endroit)
Pis prendre une URL, c'est juste une question de pratique ! Par défaut, quand t'as tout paramétré, tu peux accéder à ton site via (en remplaçant ton-ip par ton adresse IP, par exemple 234.54.137.136)
Sisi, c'est possible, je l'ai déjà fait pendant un bout de temps ^^
Il suffit de télécharger, d'installer et d'activer des logiciels comme Wamp ou Xampp qui sont des émulateurs de serveurs Web (parce qu'un serveur c'est bien chiant à monter pièce par pièce, croyez-moi) qui transforment ton PC en serveur. Dans ce cas, quand ton serveur est lancé, tu peux accéder (normalement) à ton site en tapant ton IP dans la barre d'URL... Les émulateurs comme ça sont aussi très utiles pour tester des scripts PHP ou des codes XHTML/CSS en local.
Mais bon moi je préfère prendre un hébergement, c'est un (ou plusieurs) type(s) qui possède(nt) un ou des serveur(s) déjà configuré(s) pour accueillir ton site.
Si je ne dois t'en conseiller qu'un c'est qui fournit des services d'une qualité pro gratuitement.
Voilà, si t'as besoin d'autres infos, MP me ou par MSN : bren-du-29[at]hotmail[dot]fr
Nenuit