Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Juil 2011, 20:23



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Lilii's among us !! 
Auteur Message
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010, 12:17
Messages: 13
Message Lilii's among us !!
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Lilii.
Je suis une fille, agée de 16 ans.
Je vais donc encore au lycée, ce qui malheureusement, occupe la plupart de mes journées. T_T
Mais une fois rentrée, j'ai toujours le plaisir de me relaxer en lisant un bon petit manga.
Et grace à la BBE3, j'ai la chance de pouvoir lire des mangas que j'adore même si, bien sûr je ne m'en contente pas et je vais aussi profiter des mangas des autres teams.
Mes qualités ? Je suis très gentille, n'ayez pas de doute la dessus, aimable et la plupart du temps je suis assez patiente.
Mes défauts ? Je suis un vrai moulin à paroles. Je vous jure qu'une fois lancée on a du mal à m'arrêter alors pour ma présentation, je vais essayer de la jouer soft. ^^
Mes passions ? Les mangaaaas *-*. Il fallait s'en douter. Mais j'aime aussi beaucoup lire, notamment des romans d'aventures, un peu de SF, et pas mal d'héroic fantasy.
Mes mangas préférés ? One Piece, D Gray Man, Reborn, Nana, Pandora Hearts, Durarara et Skip Beat. ET plus récemment, Hidan No Aria et Lock On.
Sinon je fais du scantrad, en tant que traductrice.

Et une phrase pour conclure :
Don't Worry, Be Happy !

_________________
♥♥ Don't Worry, Be Happy ! ♥♥
~ La vie est faite pour être vécue, alors autant le faire à fond ! ~


19 Avr 2010, 12:33
Profil
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 16:35
Messages: 2052
Localisation: Paris
Message Re: Lilii's among us !!
Salut à toi Lilii et bienvenur sur notre forum o/
Amuses-toi bien parmi nous ! Et ravi de voir que tu aimes l'heroic-fantasy :D

_________________
Co-admin de la BBE3 Team !
Cleaneur, Traducteur US/Fr, Checkeur et Editeur !

Image


19 Avr 2010, 19:10
Profil Site Internet
Maitre de Dojo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 17:24
Messages: 462
Message Re: Lilii's among us !!
Ciaossu!

Bienvenue à toi ;3 Lilii et bon courage pour les cours.


Traduction Powa ^^ J'compte sur toi pour bien gérer.

_________________
Image
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



~ Traducteur de la BBE3

19 Avr 2010, 19:29
Profil
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010, 12:17
Messages: 13
Message Re: Lilii's among us !!
Thanks !!
En tout cas je n'aime pas l'heroic-fatasy !
J'adore !! ♥♥♥
Bref je pourrais en parler des heures durant je pense... Et la trad, je gère (j'espère >.<) !

_________________
♥♥ Don't Worry, Be Happy ! ♥♥
~ La vie est faite pour être vécue, alors autant le faire à fond ! ~


19 Avr 2010, 21:23
Profil
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 16:35
Messages: 2052
Localisation: Paris
Message Re: Lilii's among us !!
XD Encore mieux, tu peux me citer quelques titres ? J'en connais peut-être certains o/

_________________
Co-admin de la BBE3 Team !
Cleaneur, Traducteur US/Fr, Checkeur et Editeur !

Image


19 Avr 2010, 23:01
Profil Site Internet
Garde Imperial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2009, 15:52
Messages: 787
Localisation: Besançon
Message Re: Lilii's among us !!
Bienvenue à toi !

Une chose m'intrigue : tu dis adorer l'héroic fantasy mais qu'en est il de la fantasy elle même ? Car quand tu dis "héroic fantasy" j'ai l'impression que tu fais un amalgame de toute la fantasy (je me plains mais déjà tu ne le fais pas avec la SF/fantasy ce qui est déjà pas mal^^-presque tous les libraires le font). Je sais que je fais mon vieux grincheux en pinaillant sur les détails mais il ne faut pas oublié que la fantasy comprend énormément de sous genre (cf : ). L'héroic fantasy n'est qu'une partie de ce qu'on appelle fantasy qui centre son intrigue sur un ou deux héros (véritable, pas d'anti-héros ou chose du genre) seulement.
Bon tout ça pour en venir à la question fatidique : que lis tu comme romans/mangas/... d'héroic fantasy (ou si tu a fait l'amalgame, de fantasy) et de SF ?


Voila je me suis bien défoulé ça fait du bien (ça faisait longtemps que j'avais pas posté un petit discours passioné sur un forum ça me démangeait...). Et surtout ne prend pas mal mes critiques y'a rien de méchant dérrière =D

_________________


Image
"Nous n'avons qu'à suivre notre inspiration... Comme si nous étions guidés par un courant profond."
Yukio Tanaka (alias Koyuki), un 25 décembre.


19 Avr 2010, 23:08
Profil
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010, 12:17
Messages: 13
Message Re: Lilii's among us !!
Je pense pas que je fasse vraiment la différence entre Fantasy et Heroic Fantasy, en effet.
Ce que j'ai lu de Fantasy ? Hum, j'ai lu les livres de la trilogie de l'Héritage, Ergaon , L'ainé et Brisingr. Pas mal des livres de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Ellana. J'ai aussi lu La trilogie de Lyonesse de Jack Vance. Et je suis en train de lire la série des Chroniques de Krondor, enfin je commence.

J'en ai peut-être lu d'autres mais c'est tout ce qui me revient sur le coup.
Et je n'irais pas jusquà dire que tu fais ton vieux grincheux. Tu aimerais juste que tout le monde sache où est la limite. Bref je suis allée regarder sur Wiki et je crois que j'ai un peu compris. Merci pour les infos ! :D

_________________
♥♥ Don't Worry, Be Happy ! ♥♥
~ La vie est faite pour être vécue, alors autant le faire à fond ! ~


20 Avr 2010, 16:50
Profil
Garde Imperial
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2009, 15:52
Messages: 787
Localisation: Besançon
Message Re: Lilii's among us !!
Ok donc au moins je t'aurai appris un truc. :)
Ta liste est sympa, les chroniques de Krondor est un excellent choix. Si tu apprécies, je te conseil L'assassin royal et Terremer qui sont dans le même style et également assez connus dans le genre.

_________________


Image
"Nous n'avons qu'à suivre notre inspiration... Comme si nous étions guidés par un courant profond."
Yukio Tanaka (alias Koyuki), un 25 décembre.


21 Avr 2010, 09:00
Profil
Avatar de l’utilisateur
Message Re: Lilii's among us !!
Hello et bienvenue sur notre forum!

Et pour continuer la tirade de Shanfyr, L'assassin Royal, cay le bien o/
Quant aux distinctions de genre, j'en reste à la fantasy, c'est bien suffisant XD
Sinon je conseille Ayesha de Ange (c'est le nom des auteurs, je précise XD) et La Moïra de Henri Loevenbruck (qui est particulièrement désagréable, mais qui écrit très bien, je suis en train de lire le 3eme tome X3).

Sur ce, je retourne à l'étude des maladies à prions, qui font ressembler les cerveaux à des éponges, que de bonheur... XD


24 Avr 2010, 18:48
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2010, 12:17
Messages: 13
Message Re: Lilii's among us !!
Ça va me faire de la lecture pour au moins... 3 mois ! =D

Bref je vois qu'à la BBE3 vous êtes pas avares en commentaire XD Merci beaucoup !

_________________
♥♥ Don't Worry, Be Happy ! ♥♥
~ La vie est faite pour être vécue, alors autant le faire à fond ! ~


26 Avr 2010, 20:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by for .
Traduction par: