Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Juil 2011, 13:40



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Amis noctambules... 
Auteur Message
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 02:15
Messages: 8
Localisation: Lyon
Message Amis noctambules...
... Bonne nuit.
(Oui, c'est assez original de commencer un message par "bonne nuit", mais vu qu'il est 1h19 du matin (à l'heure où j'écris cette ligne), j'allais pas dire "bonjour")

Je me présente succinctement, BlackJack, 20 ans, étudiant en informatique, résidant à Lyon, lecteur assidu de manga depuis quelques années, notamment en version américaine (qui sont plus rapides à sortir et dont je vois moins les fautes qu'en français, double avantage suprême).

Je suis tombé sur ce forum à la suite de la lecture en anglais des derniers chapitres de Medaka Box. Après m'être demandé si la série était faite en français, je suis arrivé sur le site, où j'ai vu "Chapitre 23". J'ai donc poussé mon exploration un peu plus loin et j'ai vu que vous cherchiez des checkeurs. Et là, je me suis dit que je pourrais peut-être aider.

De fait, je fais du scantrad depuis quelques années déjà, dans une team avec dans le nom un "N", un "T" et un "2" (dans l'ordre) et j'ai eu l'occasion de bosser à tous les postes, notamment celui de checkeur (ma première activité scantradienne... *instant flashback de shônen avec un entraînement sous une cascade*). Du coup, si mon aide peut vous être utile, bin ce sera avec plaisir.

De plus, je connaissais déjà la team de réputation et je dois dire que j'en entends que du bien (ou, à défaut, pas de mal), que les projets faits ici me plaisent (Angel Beats, Lock-On, Medaka Box) et que la philosophie de la team (ou du moins, ce que j'en ai saisi) me convient. Bref, du tout bon. :)

En revanche, je passerai le test que début mars (si vous avez encore besoin de gens) parce que d'ici là, je suis bien pris au niveau boulot (oui, messieurs dames et tous les autres, il y a des étudiants qui travaillent !) et que je préfère pas trop me disperser. Je me suis donc inscrit à l'avance pour voir l'ambiance ici et commencer à m'intégrer.

Finissons avec un classique, mes oeuvres préférées.
En terme de manga papier, c'est Jojo's Bizarre Adventure qui remporte ma palme. C'est plus la série dans son ensemble que j'adore pour la diversité des lieux, des personnages, des situations présentés, pour les scènes de combat, pour les dessins et pour plein d'autres trucs qui font que cette série est ma préférée. Après, je lis beaucoup de shônen, quelques seinen et très peu de shôjô. Pêle-mêle : Naruto/Bleach/One Piece/Eyeshield 21/Black Lagoon/Jusqu'à ce que la mort nous sépare/Bamboo Blade/Devil Devil (mon premier manga)/etc...
En plus, j'aime notamment les oeuvres de Ken Akamatsu (Negima, Love Hina,...), Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Pluto,...) Hirohito Araki (toute la série des Jojo's Bizarre Adventure, donc :P), Akimine Kamijyō (Samurai Deeper Kyo, Code:Breaker,...), Yoshiki Tonogai (Doubt, Judge), Satô Shôji (Highschool of the Dead, Triage X), Ohba/Obata (Death Note, Bakuman,...) et Hiroyuki Takei (Shaman King, Ultimo,...).

Pour ce qui est des anime, je regarde surtout des séries comiques, comme dit plus haut. Et encore, je les finis rarement :P
Cela dit, j'ai quand même quelques coups de coeur comme Ouran Host Club, Angel Beats, Yakitate Ja-Pan, Black Lagoon ou Nana.

Voili, voilà.
Si vous avez des questions, merci d'attendre le lever du soleil. ^^

_________________
~¤ Insert random geek joke here ¤~


10 Fév 2011, 02:53
Profil
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 16:35
Messages: 2052
Localisation: Paris
Message Re: Amis noctambules...
Salut BlackJack !

Je suis heureux de voir un membre de la NT2 sur notre forum et encore plus de voir que tu veux te proposer comme checkeur =)
XD Encore mieux si on a une bonne réputation o/

Pour ce qui est des oeuvres préférées, tout ça est bien varié ! Outre les grands classiques, Doubt et Judge sont des seinens vraiment très prenants. J'ai les 4 tomes de Doubt et j'attends impatiemment que Judge sorte aussi chez Ki-oon pour pouvoir me faire plaisir =) J'ai lu le premier chapitre pour situer l'histoire et jauger l'ambiance et ça m'a l'air aussi bon que Doubt !

Niveau animes, même si la liste est courte tu y as mis Angel Beats! \o/ En même temps, comment ne pas aimer j'ai envie de dire ?

Enfin, pour le poste de checkeur, peu de gens postulent, donc je pense que d'ici le mois prochain ton aide sera la bienvenue si tu es toujours aussi partant =)

Amuses-toi bien sur notre forum !

_________________
Co-admin de la BBE3 Team !
Cleaneur, Traducteur US/Fr, Checkeur et Editeur !

Image


10 Fév 2011, 16:12
Profil Site Internet
Maitre de Dojo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2010, 13:23
Messages: 453
Localisation: hautes alpes, dans une grotte
Message Re: Amis noctambules...
Au grand maitre de la NT2, ne fais pas attention au glandeur qui t'as déjà souhaiter la bienvenue, c'est notre dieu mais un piètre dieu. La philosophie de la team ?? c'est pas compliquer, surpasser les autres en paresse. XD non je deconne, mais c'est vrai que la team et super grâce au glandeur du dessus. Je suis sur quelque autre team et je dois dire que j'ai pas trop aimer l'ambiance sur les forums.
Sur ce bienvenue a toi.

_________________
Kenichi-chan !!! Je me perd sur les sentiers de mon disque dur...

Image


10 Fév 2011, 20:03
Profil
Traductrice émérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 17:58
Messages: 1521
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Message Re: Amis noctambules...
Bienvenue à toi, bonne intégration =)

_________________
<<::\\~~Leave the Past and Fly~~//::>>
Image
Trad sur Angel Beats! Heaven's door // Cavalier of the Abyss // Nephilim John // Immortal Regis // Fortune Arterial // Vandread // Zetsuen no Tempest


10 Fév 2011, 21:26
Profil
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 02:15
Messages: 8
Localisation: Lyon
Message Re: Amis noctambules...
Merci à tout le monde pour l'accueil. o/

Fenrys > Oui, j'aime beaucoup les ambiances que Tonogai a réussi à mettre dans Doubt et Judge. Toujours des relations de suspicion entre les personnages, dans des jeux psychologiques bien menés. Et puis les dessins sont super propres aussi.

Pour Angel Beats, ça doit être mon dernier coup de coeur en date, quoique je l'ai découvert complètement par hasard et j'ai tout de suite accroché. Beaucoup d'humour, des bonnes musiques, des personnages charismatiques et des animations qui déchirent. Un très bon anime, quoi. Cela dit, jusqu'au bout, on en sait (trop) peu sur eux et la fin tombe un peu (trop) vite, c'est dommage.

Izuki > Donc vous êtes une team de glandeurs ? Dans ce cas c'est bon, j'aurai pas trop d'efforts à fournir pour m'adapter. =)

Akadia > Double merci bien =)

_________________
~¤ Insert random geek joke here ¤~


11 Fév 2011, 00:46
Profil
Maitre de Dojo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2010, 13:23
Messages: 453
Localisation: hautes alpes, dans une grotte
Message Re: Amis noctambules...
Oui nous ne foutons rien...



AIDE NOUS !!! fenrys nous fait travailler jours et nuit !!!!

_________________
Kenichi-chan !!! Je me perd sur les sentiers de mon disque dur...

Image


11 Fév 2011, 00:48
Profil
Shogun
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 16:35
Messages: 2052
Localisation: Paris
Message Re: Amis noctambules...
XD Meurs en silence, Izuki.

_________________
Co-admin de la BBE3 Team !
Cleaneur, Traducteur US/Fr, Checkeur et Editeur !

Image


11 Fév 2011, 09:38
Profil Site Internet
Traductrice émérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 17:58
Messages: 1521
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Message Re: Amis noctambules...
Je croyais que c'était toi qui devais mourir en silence? XD

_________________
<<::\\~~Leave the Past and Fly~~//::>>
Image
Trad sur Angel Beats! Heaven's door // Cavalier of the Abyss // Nephilim John // Immortal Regis // Fortune Arterial // Vandread // Zetsuen no Tempest


11 Fév 2011, 10:44
Profil
Samouraï Emérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 17:50
Messages: 296
Localisation: Far Far Away
Message Re: Amis noctambules...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un monsieur NT2! Je vous aime! (Mais la BBE3 est la première dans mon cœur bien sûr!)

Par contre mes cocos je suis pas fière de vous, faut-il vraiment que je désigne un remplaçant pour poser des questions stupides alors que j'ai des petits problèmes de Internet? alala!

Donc, comme mon temps est très limité (la bibliothèque ferme à 19H30 aujourd'hui c'est triste), je n'en poserai qu'une : c'est quoi ton gâteau préféré?

Merci pour les idées de lecture!! (oui oui, surtout pour les Seinen!)

Et bienvenue à toi!!!!!!!

PS: Il va pas me piquer du travail hein dis dis?

_________________


15 Fév 2011, 19:46
Profil
Traductrice émérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2009, 17:58
Messages: 1521
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Message Re: Amis noctambules...
XD Mais non voyons!

_________________
<<::\\~~Leave the Past and Fly~~//::>>
Image
Trad sur Angel Beats! Heaven's door // Cavalier of the Abyss // Nephilim John // Immortal Regis // Fortune Arterial // Vandread // Zetsuen no Tempest


15 Fév 2011, 20:55
Profil
Paysan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2011, 02:15
Messages: 8
Localisation: Lyon
Message Re: Amis noctambules...
Llhyn > Fichtre, quel cri du coeur. En même temps, c'est pour ça que je fais du scantrad : pour la célébrité et les fans en folie, donc merci pour l'accueil. =)

Pour les idées de lecture, les seinen que j'ai cités sont plutôt connus, mais je t'en prie, c'est avec plaisir. =)
D'ailleurs, en ce moment, je suis sur Suicide Island, vu que le tome 3 est sorti en scans en version US.

Et mon gâteau préféré, c'est l'amandine aux poires.

P.S : Et non, j'ai pas pour objectif de t'évincer mais de te supporter dans ton ardue tâche de la chasse aux fautes. Parce que c'est pas tous les jours facile, on se sent bien seuls, des fois.

_________________
~¤ Insert random geek joke here ¤~


16 Fév 2011, 01:29
Profil
Samouraï Emérite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 17:50
Messages: 296
Localisation: Far Far Away
Message Re: Amis noctambules...
Les poires c'est le bien! Sisi

_________________


19 Fév 2011, 13:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by for .
Traduction par: