... Bonne nuit.
(Oui, c'est assez original de commencer un message par "bonne nuit", mais vu qu'il est 1h19 du matin (à l'heure où j'écris cette ligne), j'allais pas dire "bonjour")
Je me présente succinctement, BlackJack, 20 ans, étudiant en informatique, résidant à Lyon, lecteur assidu de manga depuis quelques années, notamment en version américaine (qui sont plus rapides à sortir et dont je vois moins les fautes qu'en français, double avantage suprême).
Je suis tombé sur ce forum à la suite de la lecture en anglais des derniers chapitres de Medaka Box. Après m'être demandé si la série était faite en français, je suis arrivé sur le site, où j'ai vu "Chapitre 23". J'ai donc poussé mon exploration un peu plus loin et j'ai vu que vous cherchiez des checkeurs. Et là, je me suis dit que je pourrais peut-être aider.
De fait, je fais du scantrad depuis quelques années déjà, dans une team avec dans le nom un "N", un "T" et un "2" (dans l'ordre) et j'ai eu l'occasion de bosser à tous les postes, notamment celui de checkeur (ma première activité scantradienne... *instant flashback de shônen avec un entraînement sous une cascade*). Du coup, si mon aide peut vous être utile, bin ce sera avec plaisir.
De plus, je connaissais déjà la team de réputation et je dois dire que j'en entends que du bien (ou, à défaut, pas de mal), que les projets faits ici me plaisent (Angel Beats, Lock-On, Medaka Box) et que la philosophie de la team (ou du moins, ce que j'en ai saisi) me convient. Bref, du tout bon.
En revanche, je passerai le test que début mars (si vous avez encore besoin de gens) parce que d'ici là, je suis bien pris au niveau boulot (oui, messieurs dames et tous les autres, il y a des étudiants qui travaillent !) et que je préfère pas trop me disperser. Je me suis donc inscrit à l'avance pour voir l'ambiance ici et commencer à m'intégrer.
Finissons avec un classique, mes oeuvres préférées.
En terme de manga papier, c'est Jojo's Bizarre Adventure qui remporte ma palme. C'est plus la série dans son ensemble que j'adore pour la diversité des lieux, des personnages, des situations présentés, pour les scènes de combat, pour les dessins et pour plein d'autres trucs qui font que cette série est ma préférée. Après, je lis beaucoup de shônen, quelques seinen et très peu de shôjô. Pêle-mêle : Naruto/Bleach/One Piece/Eyeshield 21/Black Lagoon/Jusqu'à ce que la mort nous sépare/Bamboo Blade/Devil Devil (mon premier manga)/etc...
En plus, j'aime notamment les oeuvres de Ken Akamatsu (Negima, Love Hina,...), Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Pluto,...) Hirohito Araki (toute la série des Jojo's Bizarre Adventure, donc
), Akimine Kamijyō (Samurai Deeper Kyo, Code:Breaker,...), Yoshiki Tonogai (Doubt, Judge), Satô Shôji (Highschool of the Dead, Triage X), Ohba/Obata (Death Note, Bakuman,...) et Hiroyuki Takei (Shaman King, Ultimo,...).
Pour ce qui est des anime, je regarde surtout des séries comiques, comme dit plus haut. Et encore, je les finis rarement
Cela dit, j'ai quand même quelques coups de coeur comme Ouran Host Club, Angel Beats, Yakitate Ja-Pan, Black Lagoon ou Nana.
Voili, voilà.
Si vous avez des questions, merci d'attendre le lever du soleil. ^^