|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs |
Nous sommes le 07 Juil 2011, 22:11
|
Index du forum » Accueil » Présentations
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
|
 |
Page 2 sur 4
|
[ 74 messages ] |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Imprimer le sujet |
Sujet précédent | Sujet suivant |
Attention, j'suis un méchant ! (Ou pas....)
Auteur |
Message |
Fenrys
Shogun
|
 Re: Attention, j'suis un méchant ! (Ou pas....)
Je disais ça pour l'âge avancé et le système pileux qui l'est tout autant =)
05 Jan 2011, 22:16 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
Meuh nan c'est pas possible ca! Je suis toute mignonne!!!
Celle là je l'aime beaucoup!!!! J'essaierais bien pour voir!
AH! Mamie Pinako elle est trop cool!!!! Je veux bien être mamie Pinako!!!!
Ah et je suis pas blonde!
05 Jan 2011, 22:18 |
|
 |
Akadia
Traductrice émérite
|
Enfoirééééééééééééééééééé!!!!
Mais alors toi, tu perds rien pour attendre XD
05 Jan 2011, 22:19 |
|
 |
Fenrys
Shogun
|
Tout le monde m'aime dans la team, c'est fou \o/
05 Jan 2011, 22:20 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
... <- Trois petits points perdus dans l'immensité du silence qui l'entoure
05 Jan 2011, 22:23 |
|
 |
Shanfyr
Garde Imperial
|
A défaut de t'aimer toi, je peux te dire que j'ai beaucoup aimé ton post.     (de toute façon je compte en tant que membre de la team.  )
Bon par contre faudrait peut être se calmer on va lui faire peur le pauvre....

"Nous n'avons qu'à suivre notre inspiration... Comme si nous étions guidés par un courant profond."
Yukio Tanaka (alias Koyuki), un 25 décembre.
|
05 Jan 2011, 22:28 |
|
 |
Akadia
Traductrice émérite
|
Comment on a floodé son topic XD
05 Jan 2011, 22:31 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
MOUHAHAHAHA Comme ca il est prévenu!!
05 Jan 2011, 22:35 |
|
 |
Shanfyr
Garde Imperial
|
Si seulement c'était tout le temps comme ça...

"Nous n'avons qu'à suivre notre inspiration... Comme si nous étions guidés par un courant profond."
|
05 Jan 2011, 22:38 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
Je suis d'accord! Moi je raconte ma vie à chaque fois mais c'est pas le cas de tout le monde!
Aller! Racontez votre vie! Je veux tout savoir!
05 Jan 2011, 22:41 |
|
 |
Akadia
Traductrice émérite
|
Moi j'ai raconté la mienne o/
05 Jan 2011, 22:41 |
|
 |
Zetsubou
Apprenti Samouraï
|
Zetsubou Billy... On me fait TROP souvent cette remarque...x'D
Même en ayant un surnom Japonais, on trouve encore le moyen de m'associer à un chanteur ! C'est diiiiiingue ! Et non ! Je ne vous direz pas mon prénom ! M'enfin, vous le verrez si je vous donne un jour mon adresse msn.... ¬_¬
J'habite à Cambrai, la ville des bêtises !

Oui, oui, je fais un peu de pub pour ma ville ! C'est bien aussi pour votre culture générale ! ='D
J'avoue, l'accent ch'ti c'est quelque chose quand même... A chaque fois que je descends dans le sud, on me le fait remarquer, je crois que la façon de dire le mot "Quoi" nous grille direct...x')
Pour One Piece, c'est surtout les dessins et le doublage français qui me rebutais, j'ai eu pas mal de difficulté à trouver les premiers épisodes en VOSTFR... Mais le truc avec One Piece, c'est qu'une fois que l'on est lancé, et bien on ne peut plus s'arrêter ! Il est magique ce manga !
Llhyn, tu es déjà allée en Estonie ?! Ô_Ô
Rholalala, je sens que je vais te harceler pour que tu me racontes ce voyage !
Oh, comme c'est gentil d'être apprécié pour ce que l'on aime ! =')
Je vais essayer de répondre à tes questions, alors pour mon gâteau préféré je dirais... Charlotte aux fraises ! C'est le seul nom de gâteau à base de fruits rouges que je connaisse. ^-^' (J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaadore les fruits rouges !)
Oui, j'aime les p'tits chats ! Mais faut dire que depuis que mon dernier chat est mort, je n'ai plus du tout le courage d'en adopter un...
Un personnage de Disney ? Mmmmh.... Picsou pour sa richesse ! Plus sérieusement, j'dirai que c'est surtout pour toutes les aventures qu'il a vécu dans sa jeunesse, j'aimerai bien en vivre autant !
Tu sais, j'évite de me poser des questions sur la pilosité des gens...x'D
Et malheureusement on ne m'a jamais offert de fouet... Pour mon prochain anniversaire, je compte sur vous ! ;D
Hé, ça veut dire quoi "Des lectures de L" ? =P
Je suppose que tu faisais plus référence à des romans de fantasy, genre Harry Potter, c'est cela ? Si c'est le cas, non, je ne lis pas du tout ce genre de livre, je n'arrive pas à me plonger dans l'univers... Mais si vous avez des bouquins à me conseiller, je suis preneur !
Pourtant, quand on voit un pianiste jouer, on a l'impression qu'il est dans un monde différent du notre, son visage est totalement fermé... Comme-ci qu'il ne faisait plus qu'un avec ce qu'il fait. Les pianistes, sont des gens passionnés ! Moi je les voit plus dans un état de 'transe', c'est pour ça que je ferme souvent les yeux quand j'écoute un pianiste jouer, j'essaye de le rejoindre dans son monde !
Fenrys tes questions sont un peu déplacés... Je vais éviter de me faire des ennemis pour le moment, hein ! ;D
Sinon un grand merci pour votre accueil ! Superbe ambiance, j'ai hâte de bien m'intégrer sur le forum ! (:
EDIT : BANDE DE FLOODEUR ! x'D
come on let's go baby baby oh we share the one world ♫
|
05 Jan 2011, 22:42 |
|
 |
Akadia
Traductrice émérite
|
Haaaaaa! Cambrai! J'y suis pas souvent allée mais les bêtises à la pomme sont les meilleures!!!
Moi je me fais plomber à chaque fois que j'utilise "fort" au lieu de "très", que je dis "crayon de bois", "petit pain", "sachet", "de coin", "à pied de chaussettes" et autres expressions que t'as pas l'impression que c'est du Nord jusqu'à ce que quelqu'un d'une autre région se moque de toi XD
05 Jan 2011, 22:45 |
|
 |
Izuki
Maitre de Dojo
|
Bon vous avez trop écrit et j'ai la flemme de tout lire, juste pour dire que shanfyr ton début de présentation est pas mal mais après c'est juste une liste de ce que tu aime ou pas. Je resouhaite la bienvenue a zetsu notre chanteur  et fen j'ai adoré ta vengeance.
05 Jan 2011, 22:49 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
   J'aime les charloooooooooooooooottes!!! C'est krop bon!
Et ui je suis allé en Estonie (Je suis actuellement dans le pays du Père Noëll alors c'est facile!!!), c'était exceptionnel! D'ailleurs Ivika (celle qui m'a accueillie), après avoir répondu à totues mes questions curieuses sur sa vie en ex-URSS (oui c'était il y a pas si longtemps), m'a offert un superbe documentaire sur la révolution chantante. Si on jour j'apprends à ripper, je le partagerai volontier (en plus il est pas "diffusé" en France).
Sinon tu as oublié des questions, alors je te pardonne car je suis une perdonne douée d'une abnégation (oui je sais c'est pas parfaitement bien placé ici, mais j'aime ce mot) sans pareille. Je vais même te faire l'immense privilège de répéter mes questions!
05 Jan 2011, 22:54 |
|
 |
Zetsubou
Apprenti Samouraï
|
Tu sais Akadia, il n'y a pas grand chose à faire à Cambrai, c'est normal que tu n'y sois pas allez souvent. ^^"
Hého ! Le prochain qui dit encore que je suis un chanteur, je vais VRAIMENT lui chanter une chanson et là il va le regretter TOUTE sa vie ! è___é
(....)
AHEM.
Rhaaaa ! Tu as de la chance de pouvoir parler avec des gens comme ça Llhyn ! T_T
(Tiens moi au courant pour le documentaire, moi j'suis intéressé !)
Oups désolé pour les questions que j'ai oublié ! L'arrivé d'un sms m'a complétement détourné de tes fameuses questions, mille excuses. ;P
Je ne crois pas être un "beau gosse", d'ailleurs je n'aime pas cette expression... Et à mon humble avis, je suis un intelligent raté ! (Comment ça j'ai mal répondu à la question ?...)
Lire dans les pensées des gens ? CERTAINEMENT PAS ! Je préfère que l'on se confie à moi, et je sais que je n'aimerai pas apprendre certaines choses... Par contre voler dans le ciel avec les hirondelles, là je dis oui !
En ce moment même, je suis en train de boire un thé Framboise/Groseille, c'est terriblement délicieux ! *o*
|
05 Jan 2011, 23:08 |
|
 |
Shanfyr
Garde Imperial
|
attention ! Tu vas te faire des ennemis ! Certes Harry Potter est un ouvragede fantasy, même une référence en ce qui concerne la fantasy jeunesse. Mais il n'est définitivement pas une référence pour la fantasy en général. Un passionné de fantasy ne perd rien s'il n'a pas lu Harry Potter. De plus tu aurais facilement pu citer Tolkien, qui lui est un "vrai écrivain" si j'ose dire, même si c'est pas très respectueux pour Rowling qui est tout de même un très bon auteur dans son genre (je précise bien "dans son genre" ^^). Mais bon par rapport à un Tolkien, qui a fait de sa vie une œuvre, et qui était quand même professeur à Oxford et tout le tintamarre y'a un petite mar... euh... un gouffre insondable. Et tu peux enchainer avec pas mal d'autre peut être moins académique mais avec des style tout aussi mature comme Lovecraft ou Howard.
Sinon pour revenir au fait de ce que fais référence, je pensais aussi à la science fiction, avec Asimov (impossible de ne pas aimé, une clarté de professeur, une précision de scientifique, et un maniement du langage digne des grands de littérature), Moorcock (un des seigneur du renommé steampunk).
Voila ce que je lis, qui est très différent de ce que j'ai appelé "des lectures de L". Qui consiste en les grand classique Francais tel que Zola, Hugo, Camu j'en passe et des meilleurs. Tout les bouquins que l'on considère pour le maniement de la langue, le message passé, les détails historiques etc. Au détriment de l'histoire en elle-même.
Moi (cela n'engage que moi) j'aime pas regarder des démonstrations de français sur 500 pages, et pas plus que me taper un cours sur le mode de vie des gens à l'époque moderne en 500 pages, ou me taper 500 pages pour avoir enfin une morale (alors qu'on très bien en trouver dans une fable, nouvelle...). Nan moi ce qui me passionne c'est les histoires. S'il y a une morale à la fin, si c'est bien raconté, dans un beau français, avec un luxe de détail, cela valorise l'histoire, mais je place l'histoire au centre de tout. Et je suis très exigeant. ^^
Donc voila pourquoi je regarde avec distance et une certaine incompréhension ceux qui apprécient de telles lectures, quoi que je conçois cet état de fait sans problème.
N'est ce donc pas le principe d'une présentation, donner ses goûts ? Pour moi, c'est la première partie la moins intéressante, je vais pas non plus copier-coller mon CV. J'aurais pu aussi faire ma bio, mais bon c'est relativement long pas forcément interessant. Le meilleur moyen de connaître quelqu'un c'est de savoir ses goûts.

|
05 Jan 2011, 23:10 |
|
 |
Llhyn
Samouraï Emérite
|
Je trouve que tu es injuste parce que niveau histoire, intrigue et personnages Zola et Hugo sont vraiment des champions. C'est vrai que leur style peut paraître hermétique et c'est vrai, surtout au début, mais après les longues pages de descriptions (j'ai failli m'endormir sur le début de Notre-Dame de Paris), l'histoire est vraiment attachante (c'est pas vraiment le terme mais HÉ ici il est tard!) et tu as envie de connaître la suite! Et si je me rappelle bien, pour beaucoup de "petits lecteurs" au début, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien est tout aussi hermétique! (Oui, j'en connais plein qui ont abandonné parce que la permière partie leur semblait trop longue et descriptive)
05 Jan 2011, 23:18 |
|
 |
Shanfyr
Garde Imperial
|
Le truc, c'est que je ne suis pas un petit lecteur. L'autre truc c'est que Tolkien arrive à rendre ses descriptions juste merveilleuses, il y décrit souvent des choses tout à fait original, et ça permet de comprendre l'action. Et selon moi elles sont loin d'être longue, par rapport à du Zola.
Et après comme je l'ai dit, j'ai mes exigence au niveau des histoires, il faut un minimum de punch, j'aime relativement peu de romans policier pour la raison que ça manque souvent de "peps" et de merveilleux. Moi je me suis arrêter au bouquin de gamin ou t'ouvre de gros yeux devant le bouquin qui te donne l'impression d'être un monde en lui-même, parfaitement original, j'ai juste changer un peu de format.^^ (quoi que, j'aime toujours autant les livres pour gosse.^^).

|
05 Jan 2011, 23:35 |
|
 |
Zetsubou
Apprenti Samouraï
|
Effectivement, j'ai caricaturer le genre sans même m'en rendre compte, désolé ! =.="
Et de toute façon, j'aurai pu aussi citer très facilement l'Odyssée d'Homère, qui doit être la définition même de la fantasy.
On l'a un peu étudié cette année en T°L, j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs !
Ça a plutôt l'air sympa ce que tu lis, c'est vrai que c'est complétement différent de ce que je lis, mais j'pense qu'il y a quand même toujours un moyen de faire un parallèle entre nos différentes lectures. (:
Après ça dépend aussi la façon dont on aborde un bouquin, parfois on prend un livre en main et inconsciemment on va le repousser, car l'auteur est réputé pour sa lourde description des lieux, d'où le célèbre proverbe : "On ne juge pas un livre à sa couverture" .
|
05 Jan 2011, 23:37 |
|
|
|
Page 2 sur 4
|
[ 74 messages ] |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Index du forum » Accueil » Présentations
Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]